Un Guide Vestimentaire pour porteurs de kilts

" Ces quelques pages n'ont aucunement la prétention  de révéler l'histoire du port du kilt  depuis ses lointaines origines , ni de servir de maître étalon au highland Wear . Elles ont pour seul objectif de vouloir jeter un peu de lumière  sur différentes pratiques écossaises actuelles  en les résumants à quelques grandes lignes . 

Comme disait un viel ami écossais : " Chez nous personne ne t'empêchera de  faire ce que tu veux . Nous sommes trop bien élevés . mais tu ne pourras pas non plus nous empecher de  trouver ton accoutrement ridicule  et de rire un bon  coup !

 

Mon premier précepteur en matière de kilt  fut mon père . J'étais alors  âgé  de six ans et ses explications étaient explicites  et sans équivoque. Voici donc un guide que

j'ai voulu simple et clair . A l'instar d'un livre de recettes culinaires de base, lesquelles une fois acquises nous permettront les interprétations les plus audacieuses . "

 

Robert Amyot . Préface du "Guide Vestimentaire pour porteurs de kilts . "

 

 

Robert Amyot , Commissioner pour l'Europe du Clan Mackinnon Society et fin connaisseur de l'art et la manière de se bien vêtir en bon gentleman écossais , nous éclaire avec intelligence et humour sur ce qu'il se doit d'être porté en telle ou telle circonstance. Tenue de jour, diner habillé ou sortie automnale . Les différents sporrans, les chaussettes , les gilets , les broches , les couvres chefs ...  des conseils et des recommandations avisés plutôt que des ordres ou des obligations . Tout est exploré , expliqué clairement et agréablement . Ceci avec force illustrations et photos .

 

Le livre est en vente chez son auteur :

 

Robert Amyot 

14 route de dampierre

18260 Vailly-sur-Sauldre 

 

au prix de 8 euros  + 4 euros de frais de port . 

 

Et bien sur, sur notre stand  lors de nos déplacements .

 

Il existe en outre une page Facebook , créée par Robert Amyot : à cette adresse  : 

 

https://www.facebook.com/groups/265250967397498/?ref=bookmarks"

 

 

Photo de Christophe Thuillier 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MacKinnon France